FAQ diverses

Quels sont les types de câble HDMI

Tous les types de Câbles HDMI 1.4

Technologie SSL, Solid-State Lighting

Solid-State Lighting (SSL) est une technologie dans laquelle les leds (light-emitting diodes) remplacent les lampes à incandescence classiques et les lampes fluorescentes.

Le principal avantage de technologie SSL sur lampes incandescentes et fluorescentes réside dans une efficacité supérieure de conversion de l’énergie. Par exemple, une ampoule à incandescence classique, convertit environ 10 pour cent de l'énergie électrique fournie en lumière visible, le reste se dégage en infrarouge qui est invisible. La technologie SSL, au contraire, convertit environ 90 pour cent de l'énergie fournie en lumière visible, et seulement 10 pour cent en infrarouge. Un autre avantage de la technologie SSL réside dans leurs longues durées de vie, environ six fois la durée de vie d'une ampoule classique.

Les autres avantage de la technologie SSL, pas de substances pas de dégagement de rayons ultraviolets (UV), peut d’émission de chaleur.

 

Quels sont les types de connecteurs électriques

Quelle est la différence entre 1080p et 1080i ?

1080i et 1080p sont deux normes de résolution d’écran. Dans les deux cas, le nombre de pixels est le suivant : 1920 en largeur et 1080 en longueur. On parle pour ces deux normes de « Full HD ». Ce qui les différencie, c’est leur méthode d’affichage.

Dans le cas du 1080i, où le i fait référence à « interlaced » (entrelacé en français), toutes les lignes paires d’une première image sont d’abord affichées, puis, dans un second temps, ce sont toutes les lignes impaires d’une seconde image qui sont affichées.

Dans le cas du 1080p en revanche, où le p fait référence à un affichage « progressif », il s’agit d’un balayage progressif qui affiche la totalité de l’image en une seule fois.

Plus ancien, le 1080i est né avec les écrans cathodiques. Il permettait d’éviter l’effet de papillonnement et de réduire le taux de transmission. Moins gourmand en mémoire tampon, il a toutefois le défaut d’afficher des bandes lors de séquences rapides.

Le 1080p est surtout utilisé pour les écrans d’ordinateur et les téléviseurs hautes définition. Il a notamment l’avantage de donner une meilleure perception des détails (on dit qu’en matière de perception des détails, le 1080p serait environ 40 % supérieur au 1080i). Le 1080p apporte également une plus grande stabilité des images, en supprimant les clignotements des motifs horizontaux.
Objets: 1 - 4 Sur 4